Connexion
Richard Jury

L'inconnue de la crique

de Martha GRIMES

L'inconnue de la crique

Prix éditeur : 8,60 €

Collection : Pocket Noir

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266125109

Parution : 1 septembre 2004

Pagination : 444 p.

Poids : 200 g.

Quatrième de couverture

Au milieu de la lande battue par les vents de Cornouailles, s'élève le manoir de Seabourne, gigantesque demeure bâtie à flanc de falaise.

Ce lieu isolé, idéal pour ceux voulant fuir la compagnie des hommes, est la retraite du très aristocratique Melrose Plant. Mais le séjour s'annonce moins reposant que prévu : Melrose apprend que jadis, au bas de l'édifice, deux enfants ont été retrouvés noyés. Bientôt, la découverte d'un cadavre sur une plage, réveille le souvenir des petits défunts... Le flegme de Melrose Plant est mis à rude épreuve : dès qu'un assassin rôde, vivre avec des fantômes pour seule compagnie peut se révéler mortellement angoissant...

" Avec sa construction impeccable, ses rebondissements, son ton détaché, L'inconnue de la crique prouve que, pour les énigmes à manoirs, meurtres et darjeeling, il n'y a pas mieux que les romancières anglaises, surtout si elles sont américaines. " Michel Grisolia - L'Express.

Américaine, Martha Grimes est née à Pittsburgh, dans l'Ohio.

Après des études de lettres à l'université du Maryland, elle a suivi le très réputé atelier d'écriture de l'université d'Iowa. Docteur ès lettres, elle a longtemps enseigné l'anglais avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Dès L'énigme de Rackmoor, son premier roman paru en 1990, ses enquêtes policières portent la griffe du commissaire Richard Jury et de son complice Melrose Plant. À l'exception de Jetée sous la lune (1994) et du Meurtre du lac (1999), on les retrouve dans tous ses romans, parmi lesquels Le mystère de Tarn House (1994), La nuit des chasseurs (1996), et L'énigme du parc (2000).

Outre son sens très fin de la psychologie, son habileté à recréer l'atmosphère propre aux romans policiers britanniques " classiques " lui a valu d'être admirée de part et d'autre de l'Atlantique. Martha Grimes partage actuellement son temps entre les États-Unis et l'Angleterre où de nombreux séjours sont nécessaires à ses repérages romanesques.

Tous les exemplaires disponibles