Bohème
Prix éditeur : 22,00 €
Collection : Icares
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782354080150
Parution : 28 mars 2008
Pagination : 288 p.
Poids : 460 g.
Quatrième de couverture
Après la révolution industrielle, l'Europe a été submergée par une substance étrange et dangereuse, l'écryme. Reliées par le fragile réseau des traverses d'acier, seules quelques cités gouvernées par l'aristocratie capitaliste émergent dans cette mer corrosive. Mais sous le joug de la propagande, la révolte gronde...
Quand un dirigeable porteur d'une précieuse cargaison clandestine s'échoue dans l'écryme, c'est Louise Kechelev, avocate-duelliste et fille de révolutionnaires praguois, qui est chargée de récupérer la cargaison... Mais que s'est-il passé exactement à bord du Lysandër ? Dans la même zone, un régiment de hussards en mission de reconnaissance a été décimé par une mystérieuse crise de folie. Seul survivant, le commandant Léon Radurin doit fuir les foudres de la Propagande. Pour Louise et Léon, c'est le début d'un voyage sans retour aux confins des traverses, où se murmure le nom d'une cité perdue : Bohème.
On est bien loin de Prague, camarade, ici, la cité ne vient jamais. Alors perdu au beau milieu de l'Écryme, on oublie comme on peut.
Matthieu Gaborit est né en 1972. Après le cycle de fantasy des Royaumes crépusculaires qui a marqué une génération de lecteurs, il nous entraîne avec Bohème dans un monde à la Jules Verne, un XIXe siècle romantique de mystères et d'acier.