Méphista et le guignol noir
Quatrième de couverture
Terreur au Guignol de la place des Fêtes. Une représentation donnée pour les enfants montre soudain des marionnettes effrayantes, ce qui provoque un scandale... Et cela va bien plus mal lorsque, le même soir, un gosse curieux, qui veut voir les monstres de plus près, découvre le marionnettiste étranglé... Pendant ce temps, Edwige Hossegor, l'interprète du personnage fabuleux de Méphista, est atteinte d'un mal mystérieux et endure des tortures devant lesquelles la médecine est impuissante. Teddy Verano et Gérard Parmier cherchent une piste. Ce qui les conduit dans l'atelier d'un bien étrange sculpteur, lequel, entre autres, est l'auteur des marionnettes monstrueuses, dont la figurine représentant Méphista.
Gérard, après avoir assisté à une séance de guignol fantastique, se retrouve dans un étrange lieu souterrain, en compagnie d'une créature enivrante mais qui, comme lui, est une victime.
Et tous deux, réduits à leur tour à l'état de fantoches, vont servir à une cérémonie occulte de grand style, dans d'horrifiques conditions, tandis que plane, inéluctablement, l'ombre fatale et sanglante de Méphista...