Enfer ! s'écria la duchesse
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : La DERNIÈRE GOUTTE
Éditeur : LA DERNIÈRE GOUTTE
EAN : 9782918619154
Parution : 7 novembre 2013
Pagination : 150 p.
Poids : 185 g.
Quatrième de couverture
Le livre
Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Sa Gracieuse Majesté. Dans les années 1930, alors que Londres est en proie à des combats de rue opposant fascistes et communistes, une rumeur enfle : Mary, duchesse de Dove, veuve au cœur pur vivant recluse dans sa luxueuse demeure, passerait ses nuits en douteuse compagnie dans des bouges peu fréquentables. Pire : certains la suspectent même d’être l’effrayante Jane l’Éventreuse, la criminelle perverse qui a mutilé et assassiné plusieurs jeunes hommes. Persuadés qu’une aristocrate ne peut être qu’innocente, Basil Icelin, policier sarcastique, et le colonel Wingless, cousin de la duchesse, mènent l’enquête et remontent peu à peu la piste qui les conduit à un criminel hors norme.
Dans ce roman à rebondissements, Michael Arlen met son ironie féroce et son humour décalé au service d’une satire sociale drolatique.
L’auteur
Né en Bulgarie dans une famille arménienne qui émigre en Angleterre en 1901, Michael Arlen (1895-1956) connaît d’immenses succès littéraires dans l’entre-deux-guerres, tant dans son pays d’adoption qu’aux Etats-Unis, grâce à ses romans et nouvelles au ton souvent caustique. Dandy médiatique, il a été scénariste pour le cinéma, la télévision et, notamment, pour la série présentée par Alfred Hitchcock.
L’illustrateur
Harrisson vit à Bruxelles où il enseigne le graphisme et la typographie.