Le Parc Jurassique
Collection : FRANCE LOISIRS
Éditeur : FRANCE LOISIRS
EAN : 9782724271645
Parution : 1 août 1993
Pagination : 448 p.
Quatrième de couverture
Premier rabat de couverture Une petite île du Pacifique perdue dans le brouillard. Un vieillard milliardaire qui réalise enfin son rêve : créer le parc d'attractions le plus original du monde. Une entreprise américaine spécialisée dans la recherche génétique, en particulier, le clonage, qui travaille d'arrache-pied et dans le plus grand secret à recréer des dinosaures : en tout, quinze espèces différentes, au comportement prétendument inoffensif. Un triomphe scientifique qui tourne au désastre lorsque le jeune paléontologiste Alan Grant, un des premiers visiteurs du parc, rencontre l'inconcevable... Une formidable course-poursuite de vingt-quatre heures pour éviter le pire. Voici enfin, avec Le Parc jurassique, un formidable thriller sur les possibilités infinies de la technologie et de la génétique d'aujourd'hui. Mais vouloir dominer la nature est un rêve dangereux...
Deuxième rabat de couverture Michael Crichton est né à Chicago en 1942. Il a fait ses études à Harvard et à la Harvard Medical School. En 1969, après son doctorat, il a passé une année au Salk Institute de La Jolla, en Californie. Romancier, Michael Crichton est l'auteur de La Variété Andromède, L'Homme terminal. The Great Train Robbery, Eaters of the Dead, Congo et Sphère. Il a également publié des essais : Five Patients, Jaspers John, Electronic Life et Travels. Réalisateur de films, il a tourné Westworld, Coma et l'adaptation cinématographique de son propre livre The Great Train Robbery.
Quatrième de couverture « L'ouvrage de Michael Crichton est bâti avec la technique d'un thriller absolument parfait. On ne peut lâcher le livre une fois commencé. Et l'on comprend que Steven Spielberg soit en train de le porter à l'écran.. Mais Le Parc jurassique est plus qu'un récit haletant : il constitue un passionnant ouvrage de vulgarisation sur les dinosaures et les théories scientifiques, en particulier sur la théorie du chaos, en même temps qu'une réflexion sur la science et les manipulations génétiques. »
Bernard Cassen, Le Monde diplomatique