Toplin
Prix éditeur : 13,57 €
Collection : Hantises
Éditeur : GRECO
EAN : 9782739600102
Pagination : 192 p.
Poids : 294 g.
Quatrième de couverture
TOPLIN
« J'avais une mission, une raison pour chaque geste de mon existence, même le plus infime. J'allais aider cette jeune femme. J'allais l'aider à mourir. Tracé à la craie blanche sur la porte, il y avait un sablier ailé. — Les Fuggits, murmurai-je. Ombre et Pénombre, Terre, Poussière et Cendres. Il me restait à accomplir mon œuvre. »
La nausée d'un « étranger » schizophrène et paranoïaque, le récit d'une errance spirituelle, d'une quête désespérée de la perfection. Une certaine « beauté convulsive », selon l'expression d'André Breton. Toplin est certainement l'un des textes les plus insolites et malsains de la littérature fantastique, et de la littérature tout court. A déconseiller aux âmes sensibles !
MICHAEL McDOWELL
Né en 1950 dans le sud de l'Alabama, Michael McDowell est l'auteur de trente livres, publiés sous son nom et sous plusieurs pseudonymes, dans les genres les plus divers : policier, thrillers, romans historiques, romans sentimentaux, etc. Parmi ses romans fantastiques, citons notamment : The Amulet, Cold Moon over Babylon, The Elementals, Blackwater (série en six volumes) et Toplin, son dernier roman à ce jour. Michael McDowell vit à Boston, Massachusetts, et collectionne notamment des photographies de cadavres et de criminels. Il a écrit une demi-douzaine de scripts pour la télévision et est le co-auteur du scénario de Beetlejuice. Toplin, suivi de deux histoires « cruelles » : Miss Mack et Au déclin de Halley, est le premier roman de McDowell publié en France.
Sommaire
- Miss Mack de Michael McDOWELL de Patrick MARCEL
- Au déclin de Halley de Michael McDOWELL de Patrick MARCEL