La Fin de tous les chants
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070316151
Parution : 8 juillet 2004
Pagination : 384 p.
Poids : 188 g.
Quatrième de couverture
Propulsés par une indocile machine à voyager dans le temps sur une plage de la préhistoire, Jherek Carnelian et sa belle Amelia pourraient enfin laisser libre cours à leur passion, s'ils y trouvaient au moins de quoi se sustenter... Echappant in extremis à la mort par inanition, ils rejoignent l'époque de Jherek pour y apprendre une terrible nouvelle : partout, les Galaxies ont commencé à exploser et notre bonne vieille Terre semble condamnée à brève échéance... Est-ce donc vraiment la fin du monde ? Est-ce donc vraiment la fin des rires et des chants ?
Flamboyant et baroque, peuplé de personnages fabuleux, le cycle des Danseurs de la Fin des Temps, trois romans et trois longs récits, est à rapporcher du chef-d'oeuvre de l'auteur : Gloriana ou la reine inassouvie.
Père de Gloriana, de Hawkmoon et de Jerry Cornelius, Michael Moorcock est un des géants de la science-fiction et de la fantasy. Son oeuvre la plus ambitieuse, Mother London, a été publiée dans la collection Lunes d'encre aux éditions Denoël.