Quand le temps soufflera
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES
Éditeur : IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES
EAN : 9782847270204
Poids : 216 g.
Quatrième de couverture
Voyageurs de la destinée, les voyants-voyageurs vivent à l'Institut d'Etude du Temps-plus. Parmi eux, une attirante jeune femme, que Simon Jallas connaît. Ou va connaître... Mais comment savoir dans quel futur ils se sont rencontrés ?
Pionnier du Temps-plus, Simon a subi le vent du temps + 10. Il sait ce qui va bouleverser l'avenir. Il n'est d'ailleurs pas le seul... L'espace d'une plongée dans le Temps, d'autres voyants-voyageurs ont, eux aussi, vu souffler ce vent fou... Et parfois la terreur voile leur regard. Mais comment savoir si le souvenir est fidèle ?
Un roman d'aventures vif et nerveux, où Michel Jeury utilise à sa façon les vertigineuses interrogations dickiennes pour revisiter l'un des thèmes classiques de la science-fiction : le voyage dans le temps.
Grand Prix de la SF française en 1974 pour Le Temps incertain, qui a profondément renouvelé le genre, Prix Rosny aîné en 1980 et en 1981, Michel Jeury marque l'histoire de la science-fiction française. À peine se tournait-il vers le roman rural, au milieu des années quatre-vingt, qu'il obtenait le Prix Terre de France/La Vie (1988) pour Le Vrai goût de la vie. Certains de ses romans de SF étaient depuis trop longtemps introuvables. Voici l'occasion de les redécouvrir !