Soleil chaud poisson des profondeurs
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : Ailleurs et demain
Éditeur : ROBERT LAFFONT
EAN : 9782221111062
Parution : 5 juin 2008
Pagination : 360 p.
Poids : 434 g.
Quatrième de couverture
2039. Voici le temps venu des hypersystèmes informatique et de la tyrannie des monopoles. C'est la lutte finale pour la domination du genre humain. Les deux supermultinationales, Dunn et Lunar, vont fusionner sous le contrôle de Sir Oswald de Hamilton. L'humanité va connaître l'unité annoncée par les prophètes de l'Ancienne et Mystique Eglise Cathpra.
Mais Shri Asanab Van Varagan, numéro 3 de l'Écosénat, rival de Sir Oswald s'oppose à la fusion. Et les deux réseaux d'ordinateur qui contrôle la planète. World Lewis et Univers Un, vont se battre à mort au risque de détruire la civilisation technologique toute entière.
Pendant que le syndrome psychiatrique « Soleil chaud poisson des profondeurs » fait des ravages dans toutes les castes de la population et que aux portes de l'Empire, les cavaliers de Malek Ozoungaria attendent les premiers signes de déconfiture pour donner l'assaut à l'hôpital Garichankar, puis au monde tout entier...
2039 : la fin des hypersystèmes ?
Avec Soleil chaud poisson des profondeurs, Michel Jeury brosse une vision hallucinante et prophétique d'un avenir délirant et presque trop certain. Ce roman dense et explosif est à placer sur le même rayon que Ubik de Philip K. Dick et que Tous à Zanzibar de John Brunner.
La trilogie chronolytique de Michel Jeury, qui comporte également Le Temps incertain et Les Singes du temps, à paraître dans la même collection, a bouleversé la science-fiction française.