Benjamin fils de flic : Les trois premières enquêtes
Prix éditeur : 12,20 €
Collection : SYROS
Éditeur : SYROS
EAN : 9782748508932
Parution : 21 janvier 2010
Pagination : 227 p.
Poids : 340 g.
Quatrième de couverture
Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs.
Il y voit défiler les habitants du quartier, entend leur déposition et en profite pour mener ses propres enquêtes. Il faut dire que Benjamin, assisté de son ami Boubakar, a la finesse et la ténacité des meilleurs détectives. Et, l'air de rien, il aide son père et sa coéquipière Naïma à résoudre les énigmes les plus coriaces! Trois histoires : " Stalingrad Palace ", " Le Corbeau et les canards " et " Feu à volonté ! ".
" Stalingrad Palace " : L'inspecteur Lampion piétine dans l'affaire des vols à répétition commis au Stalingrad Palace, un cinéma multiplex du quartier. Benjamin décide d'emmener son ami Boubakar à une séance de cinéma, pour voir... " Le Corbeau et les canards " : Les canards du lac des Buttes-Chaumont dis-paraissent un à un. La mairie porte plainte et c'est à l'inspecteur Lampion que l'on confie l'enquête.
Impossible de mettre la main sur les voleurs. Benjamin décide alors d'aider son père, en toute discrétion, bien entendu... " Feu à volonté ! " : En une nuit, un immeuble de la rue de Meaux est littéralement carbonisé. Le lendemain, le bilan est formel: pas de victime, pas de plainte, pas de trace d'incendie criminel. Pourtant, Benjamin a la certitude qu'il ne s'agit pas d'un accident, et il compte bien le prouver.