Pizzeria Inferno
Prix éditeur : 21,50 €
Collection : Bibliothèque italienne
Éditeur : MÉTAILIÉ
EAN : 9782864244547
Parution : 14 février 2003
Pagination : 420 p.
Poids : 426 g.
Quatrième de couverture
A leur réveil, Carla, belle publicitaire rebelle, et son amant Gennaro, gigolo bisexuel, sont encore hantés par les rêves de la nuit, qui les laissent épuisés. Bientôt, on va découvrir que c'est tout Naples qui a mal dormi et des événements en apparence sans lien se succèdent déclenchant une série de catastrophes. Tandis que les Napolitains morts semblent prendre possession des vivants, d'étranges boules de chair munies d'un ongle unique et acéré commencent à tuer. Commencé comme un récit de bande dessinée « trash », ce roman d'une Naples onirique et réelle, bifurque vers la satire sociale, passe par l'énigme étrange et poignante et finit dans une apothéose magmatique digne d'une ville bouillonnant au pied d'un volcan.
« Ce roman viole tous les canons esthétiques, scandalise, déconcerte, prend aux viscères, secoue. Il suscite toute une gamme de sentiments, hormis l'indifférence. Il produit en somme tous les effets que Naples regardée de près. [...] Un tel roman, pétri d'intelligence et de méchanceté démesurées, durera autant que l'âme noire qu'il reflète. J'oserai dire qu'il durera toujours. » Valerio Evangelisti
Michele SERIO a été musicien et compositeur de musique pop, metteur en scène de théâtre. Il est journaliste au Corriere del Mezzogiorno.
Sommaire
- Préface de Valerio EVANGELISTI de Catherine SINE