Le Gardien de l'ange
Prix éditeur : 15,85 €
Collection : Imagine
Éditeur : FLAMMARION
EAN : 9782080678751
Parution : 1 février 2000
Pagination : 390 p.
Poids : 358 g.
Quatrième de couverture
Je m'appelle Kahlili bint Munadi Soliman, mais vous pouvez abréger en Kay. Américaine d'origine arabe, j'ai couvert il y a dix ans une très sale guerre au Khuruchabja et je passe non seulement pour une envoyée spéciale hors pair mais pour une spécialiste du Moyen-Orient.
C'est sans doute pour cela que les Services secrets ont songé à moi, alors que je me la coulais douce à souffler leur texte aux présentateurs de GBN, pour livrer au jeune roi pro-occidental du Khuruchabja un exemplaire du dernier cri de la technologie : John Halton, un « fabriqué », un androïde programmé pour être, en tant que garde du corps ou conseiller, d'une loyauté absolue envers son propriétaire.
Une mission en apparence toute simple. Sauf que mes employeurs se sont bien gardés de tout me dire. Par exemple, que Halton et moi n'étions que les instruments jetables d'une vaste manipulation politico-religieuse. Et que Halton était plus humain que les apparences pouvaient le laisser croire...
N. Lee Wood a exercé divers métiers avant d'aborder la science-fiction par la nouvelle, en collaborant aux magazines américains spécialisés. Elle réside actuellement en Angleterre, mais a longtemps vécu à Paris. Épouse de Norman Spinrad, elle tient à dire qu'elle écrit « toute seule, comme une grande ». Le gardien de l'ange, son premier roman, a été salué avec enthousiasme par la critique d'outre-Atlantique.