La Ronde des esprits
Prix éditeur : 14,00 €
Collection : Millénaires
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290305461
Pagination : 234 p.
Poids : 234 g.
Quatrième de couverture
Toronto, fin du XXe siècle. Émeutes et guerre civile sont le lot quotidien d’une cité devenue un bidonville géant, où la criminalité règne en maître, tandis que les nantis ont fui vers des banlieues qui se sont érigées en remparts contre la ville « maudite ». Le truand Rudy Sheldon, à la tête d’une bande de trafiquants de drogues, tient le centre-ville sous sa coupe, usant de pouvoirs occultes que lui procure la pratique de rites ancestraux.
Et c’est vers lui que se tourne le gouvernement pour le mandater d’une mission secrète : trouver un cœur humain afin d’accomplir la greffe dont le Premier ministre a un besoin vital. Tony, l’un des hommes de confiance de Sheldon, prend en main l'affaire, pensant trouver là l'occasion d'échapper à l'emprise de son « protecteur ».
Une quête qui va l'amener à croiser la route de Ti-Jeanne, son ancienne fiancée, membre d’une famille versant dans les arcanes de la sorcellerie afro-caribéenne.
Lauréat du John W. Campbell Award du meilleur auteur 1999 et du Prix Locus 1999 du meilleur premier roman, La ronde des esprits mélange audacieusement modernité et traditions tribales, technologie et magie, pour raconter une nouvelle fois la puissance des mythes et l'éternel combat du bien contre le mal.
Nalo Hopkinson est née à Kingston, en Jamaïque, où elle passe ses seize premières années, avant de partir vivre à Toronto en 1977. Diplômée de langues russe et française, elle publie plusieurs nouvelles avant d'être remarquée du grand public grâce à La ronde des esprits. Elle est également l'auteur d'un second roman encore inédit en France, Midnight robber, nominé pour le prix Hugo 2001.