Le Trône de Jade
Prix éditeur : 19,90 €
Collection : Fantasy
Éditeur : LE PRÉ AUX CLERCS
EAN : 9782842282943
Parution : 1 septembre 2007
Pagination : 396 p.
Poids : 509 g.
Quatrième de couverture
Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un œuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau né qu'il a baptisé Téméraire.
A présent l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagné Téméraire en Asie.
Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreur sans nom, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.
« Une variation virtuose qui renouvelle le genre de façon prometteuse. » Jacques Baudou, Le Monde des livres
Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinther Nights : Shadows Of Undrentide. Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier de la série Téméraire, qui en compte déjà quatre. Passionnée de fantasy, mordue d'histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brien et Jane Austen. En avril 2007, elle a reçu le prix du Meilleur premier roman américain.