Les Larmes du Démon
Prix éditeur : 10,10 €
Collection : A dé couvert
Éditeur : BLACK BOOK
EAN : 9782915847956
Parution : 25 février 2011
Pagination : 728 p.
Poids : 532 g.
Quatrième de couverture
Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l'histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l'aide d'une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s'infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu'elle se retrouvera au cœur d'intrigues politiques machiavéliques et d'une enquête criminelle dans le dédale de l'incroyable cité démoniaque...
Ce tome fait suite au premier volume, La Ronde des vies éternelles, dont il révèle bien des mystères, notamment la véritable cause de la damnation de Décyrion. Un peu moins sombre, ce récit captivant entremêle enquête, infiltration, humour, suspense et affrontements grandioses au cœur de différents fils narratifs où les machinations politiques se confondent avec les destins des personnages principaux, pour se lier autour d'une intrigue élaborée. Avec ce roman, Nicolas Cluzeau dévoile un aspect particulièrement original de son immense multivers et nous livre des descriptions fabuleuses et terrifiantes. Ce multivers sera le cadre des deux autres tomes du cycle, bien que Les Larmes du démon puissent tout à fait être lues indépendamment : elles forment à elles seules une histoire complète.
Cette nouvelle édition de poche est réécrite et enrichie par rapport à son édition grand format de 2003, parue chez Nestiveqnen.