Space invaders
Prix éditeur : 5,00 €
Collection : Instantanés
Éditeur : ZINNIA ÉDITIONS
EAN : 9791092948332
Parution : 24 avril 2017
Pagination : 123 p.
Façonnage : broché
Poids : 65 g.
Quatrième de couverture
Au centre de la toile tissée par ce court roman, Estrella González, la fille d’un gradé disparue des bancs de l’école durant les années noires de la dictature chilienne. Un mystère pour ses camarades qui se souviennent, rêvent pour bâtir un canevas où s’entrecroisent les voix, les lettres, les aliens d’un jeu vidéo (envahisseurs cauchemardesques), une Chevy rouge, des enfants militants ou pas, une main orthopédique sur fond d’école qui discipline…
Roman choral qui met en scène la génération grandie sous la dictature, incite à un travail de mémoire afin d’ « échapper à ce mauvais rêve auquel nous sommes soumis. Notre propre histoire. Apprendre à s’éveiller. » (Jaime Pinos)
Nona Fernández (Santiago du Chili, 1971) est actrice, scénariste pour séries télévisée, écrivaine –dramaturge, auteur de contes et de romans–, co-fondatrice de la compagnie théâtrale La Fusa.
Primée à de nombreuses reprises aussi bien pour ses talents d’actrice et ses séries que pour ses livres, c’est une jeune écrivaine à qui tout semble réussir.
Autre titre publié aux éditions Zinnia : Fuenzalida (2014)