Le retour des tigres de Malaisie : Plus anti-impérialistes que jamais
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : Métailié
Éditeur : MÉTAILIÉ
EAN : 9782864248736
Parution : 3 mai 2012
Pagination : 320 p.
Poids : 381 g.
Quatrième de couverture
Après avoir été { l’origine du néopolar latino-américain, Paco Taibo II réinvente ici, avec la complicité involontaire d’Emilio Salgari, le roman d’aventures du XIXe siècle, en l’assaisonnant de politique, de sexe et surtout de malice littéraire. Sandokan le prince malais et son ami le Portugais Yañez de Gomara, les pirates libertaires, héros de Salgari – qui ont hanté l’imagination d’une grande partie des adolescents du XXe siècle, au même titre que les Trois Mousquetaires –, reviennent sous la plume de Taibo. Ils ont maintenant 60 ans.
Leurs amis et leurs biens font l’objet d’une menace suffisante pour qu’ils réarment leurs bateaux et remobilisent leurs anciens compagnons d’armes. Ils se lancent dans une lutte infernale contre l’impérialisme sous toutes ses formes.
Dans ces pages vous allez croiser : Friedrich Engels, le professeur Moriarty, des sous- marins sortis de Jules Verne, des sociétés secrètes chinoises, Rudyard Kipling, un homme au masque d’argent, des trafiquants d’esclaves, une survivante de la Commune de Paris, des aventuriers de la finance internationale, des fondamentalistes musulmans, des philosophes stoïciens, Old Shatterhand, le héros de Karl May, des banquiers philippins amis de José Marti, des espions anti-impérialistes, tous impliqués dans une aventure extraordinaire sur les traces de plants d’hévéa.