Vide temporel
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Bragelonne SF
Éditeur : BRAGELONNE
EAN : 9782352943358
Parution : 25 septembre 2009
Pagination : 576 p.
Poids : 762 g.
Quatrième de couverture
Meilleur livre de SF et Fantasy en 2008 — Amazon.co.uk
« Personne n'est l'égal de Peter Hamilton quand il s'agit de la SF de GRANDE envergure. » SFX
« Peter F. Hamilton possède l'une des imaginations les plus puissantes de la SF aujourd'hui. » Ken Follett, auteur des Piliers de le terre
Le Commonwealth intersolaire est en ébullition. Le mouvement Rêve vivant est sur le point de lancer un vaste pèlerinage pour pénétrer dans le Vide, cet univers artificiel logé au centre de notre Galaxie. Ce projet risque de déclencher une phase d'expansion incontrôlable qui dévorera tous les mondes aux alentours. Alarmées, des puissances extraterrestres mobilisent leurs flottes, tandis que les factions post-humaines du Commonwealth se déchirent pour imposer leur vision de l'avenir. À l'origine de tout, il y a Edeard, Celui-qui-marche-sur-l'eau, qui vit au coeur du Vide. Il est le messie du Rêve vivant, celui dont la croisade contre la corruption, l'injustice et la violence inspirent des milliards d'êtres humains. Ses pouvoirs extraordinaires croissent de jour en jour. Son triomphe est proche et la véritable nature du Vide sera bientôt dévoilée.
Né en 1960 en Angleterre, Peter Hamilton a débuté sa carrière d'écrivain en 1987. Il s'est très vite imposé comme l'un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais, là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l'émerveillement des grandes aventures spatiales chères à Robert Heinlein. Dans ce domaine, ses cycles L'Aube de la nuit et L'Étoile de Pandore font référence. Il est le maître incontesté du space opera moderne !