La Dernière licorne
Prix éditeur : 18,29 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207249598
Parution : 19 octobre 1999
Pagination : 320 p.
Poids : 332 g.
Quatrième de couverture
La dernière licorne vivait en toute quiétude, au bord du monde dans une forêt de lilas...
Jusqu'au jour où en espionnant la conversation de deux chasseurs, elle se rendit compte qu'elle était peut-être la dernière de sa race. Alors elle se mit en route. Sur les chemins du monde, elle rencontra un papillon occupé à chanter des chansons idiotes, fut enfermée dans une cage par des Tziganes heureux d'en faire une attraction fort lucrative, puis fit la connaissance de Schmendrick, un magicien sympathique et pour le moins incompétent. Ensemble, ils décidèrent d'affronter Haggard, le méchant-roi...
La dernière licorne est le livre le plus connu de Peter S. Beagle. Etudié au collège aux Etats-Unis, et en cours d'anglais un peu partout dans le monde, c'est d'ores et déjà un classique de la littérature anglo-saxonne. Il a été porté à l'écran en 1982 par Jules Bass et Arthur Rankin.
Peter S. Beagle, écrivain de fantasy connu dans le monde entier, est né en 1939. Barde des temps modernes, quand il ne chante pas dans les bars, il écrit des nouvelles et des romans humanistes. Chacun de ses ouvrages a été encensé par la critique, le premier, A fine and private place, comme le dernier en date, The Inkeeper's song.