L'Œil de la sibylle
Prix éditeur : 7,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070426812
Parution : 2 janvier 2003
Pagination : 231 p.
Poids : 156 g.
Quatrième de couverture
Et si Philip K. Dick n'était que le pseudonyme d'un écrivain de science-fiction qui perdit son inspiration après l'intervention d'un voyageur temporel pour le moins maladroit ? Si, dans cette société future sclérosée où le maître-mot est stabilité, on vous refusait l'exploitation d'une invention que vous n'avez jamais inventée ? Et si un... castor, opprimé par sa compagne et son psychiatre, se lançait tête baissée à la recherche du Grand Amour ? Et quel rapport y a-t-il entre la Sibylle de Cumes, fameuse prophétesse de l'Antiquité, et les étranges rêves du jeune Phil, qui aspire à devenir auteur de science-fiction ? En huit nouvelles et deux textes théoriques, un voyage halluciné dans l'imaginaire de l'auteur de Minonty Report. Une plongée vertigineuse au-delà des frontières de la réalité.
Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une œuvre considérable tant dans le domaine du roman (Blade Runer, Le maître du Haut-Château, Ubik, ou La Trilogie divine) que dans celui de la nouvelle. Son approche de la science-fiction a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs.
Sommaire
- La Bombe atomique sera-t-elle jamais mise au point et, si oui, qu'adviendra-t-il de Robert Heinlein ? de Philip K. DICK
- Notes rédigées tard le soir par un écrivain de SF fatigué de Philip K. DICK
- Stabilité de Philip K. DICK
- L'Orphée aux pieds d'argile de Philip K. DICK
- Une odyssée terrienne de Philip K. DICK
- Cadbury, le castor en manque de Philip K. DICK
- Au revoir, Vincent de Philip K. DICK
- L'Oeil de la sibylle de Philip K. DICK
- Le Jour où Monsieur Ordinateur perdit les pédales de Philip K. DICK
- Étranges souvenirs de la mort de Philip K. DICK