Le Dernier testament
Prix éditeur : 23,00 €
Collection : AU DIABLE VAUVERT
Éditeur : AU DIABLE VAUVERT
EAN : 9782846260756
Parution : 1 février 2005
Pagination : 700 p.
Poids : 425 g.
Quatrième de couverture
Né en 1962 à Toulouse, influencé par Hitchcock, Kubrick, De Palma et Tarantino, initié aux arts martiaux et bassiste rock à ses heures, Philip Le Roy vit à Vence. Après deux premiers polars coup de poing, il emprunte ici la voie du samouraï pour enquêter sur la mort, forcer les portes du Vatican et s'imposer comme une des révélations françaises du thriller !
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme.
Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité : le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.