Irrintzina
Prix éditeur : 19,67 €
Collection : Forces obscures
Éditeur : NATURELLEMENT
EAN : 9782910370541
Parution : 20 mars 2000
Pagination : 288 p.
Poids : 424 g.
Quatrième de couverture
L'Irrintzina : un cri venu du fond des âges. Chez les Basques l'effort, la lutte, la tension s'expriment par une explosion, un cri terrifiant qui remplit le vide : l'Irrintzina. Il s'est transmis du fond de l'abîme des âges jusqu'à l'homme moderne et il constitue un des nombreux mystères de ce peuple. Une série d'attentats meurtriers secoue l'Euzkadi, le Pays Basque. Un policier, un ancien homme politique, tous abattus en pleine rue. Alors que l'organisation terroriste basque E.T.A. penche pour des négociations, un mystérieux Chasseur Maudit tente de les saboter. Bernard, membre de l'E.T.A., est sur sa trace. Une cruelle course contre la montre commence. Inspiré par une actualité explosive. Philippe Ward nous entraîne dans l'univers fantastique de l'Euzkadi et de ses démons.
Inspiré par une actualité explosive, Philippe Ward nous entraîne dans l'univers fantastique de l'Euzkadi et de ses démons.
Philippe Ward est né à Bordeaux en 1958. Il habite en Ariège, en plein cœur des Pyrénées. Son premier roman fantastique « Artahe » a été acclamé par la critique. « Irrintzina » est son second roman. Ses caractéristiques principales : l'originalité et le sens du rythme.