La Citadelle Hyponéros
Prix éditeur : 8,50 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290331378
Parution : 1 décembre 1999
Pagination : 667 p.
Poids : 356 g.
Quatrième de couverture
Les étoiles s'éteignent l'une après l'autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l'Hyponéros programment l'effacement de l'univers.
Le dernier espoir de l'humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales inddiques. Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il à les rassembler à temps ? Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Et il en reste trois, dispersés, qui ignorent l'importance de leur rôle dans l'ultime affrontement contre les Scaythes.
Pendant ce temps, un chevalier absourate déchu rencontre une voyante sur le Sixième Anneau, une jeune femme revient d'un exil de cent siècles, Barrofill le Vingt-Cinquième, muffi de l'Église du Kreuz, reçoit d'étranges révélations, et, après une longue errance, Tixu Oty arrive sur un astre mort...
Après Les guerriers du silence (Grand Prix de l'Imaginaire et prix Julia Verlanger 1994, et Terra Mater, voici le dernier volet de ce space-opera. Lauréat du prix Tour Eiffel de science-fiction 1997 pour Wang, né en 1955, Pierre Bordage s'impose, de livre en livre, comme un très grand romancier populaire.