Grimpe, Crimes et Nutella
Prix éditeur : 9,00 €
Collection : L'Ange du Bizarre
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846795715
Parution : 13 juillet 2024
Pagination : 128 p.
Façonnage : broché avec rabats
Poids : 200 g.
Quatrième de couverture
Un Mondial de l’escalade sanglant !
Les dix candidats au titre de Meilleur Grimpeur du Monde de la Grimpe s’apprêtent à s’affronter sur le mur d’escalade géant érigé par un maire mégalo. Las ! les candidats sont éliminés les uns après les autres… À qui profite le crime ? s’interroge le commissaire Philippe, qui mène l’enquête en compagnie de la charmante Laurinette, bénévole au Mondial – sans oublier le nounours ventriloque, qui suggère les pistes les plus improbables.
Des personnages inquiétants rôdent autour et dans le mur géant : le Vieux de la Montagne et le Spiteur fou, son disciple honni, dont les adeptes sont contraints d’exécuter des figures géométriques impossibles sur les parois ; les Sponsors, inquiets de voir disparaître leurs publicités vivantes en tenue Lycra ; une adepte de l’escalade tantrique et un coach parisien sans scrupules… et même une IA,
Dans ce polar parodique, Pierre Charmoz poursuit son activité préférée : la démolition des conventions littéraires et alpinistiques.
Extrait
« La délicieuse Laurinette galopait vers la réserve à pof. La pièce était verrouillée par une serrure numérique, au code connu des seuls bénévoles de haut grade, et interdite aux maniaques de la grimpe – pour éviter des vols toujours possibles. Laurinette tapa le code ultra-secret (000000) et entra dans le cagibi. Elle poussa un cri d’horreur : Nono Laflèche, l’espoir de l’équipe de France, gisait, inconsciente, dans une flaque de Nutella. »