La Voix des aînés
Prix éditeur : 17,50 €
Collection : Croix des fées
Éditeur : OCTOBRE
EAN : 9782915621044
Poids : 428 g.
Quatrième de couverture
Après leur difficile bataille sur les toits de Goran, les héritiers n'ont plus qu'à fuir le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande. Peu de destinations s'offrent pourtant à eux... Et en courant au devant d'Usul, le dieu omniscient, ne risquent-ils pas de tomber dans les mains d'un allié de Sombre ? A moins qu'ils n'apprennent finalement des choses qu'ils auraient préféré ignorer, semant le doute et la confusion dans leurs rangs. La situation est pourtant déjà bien assez tendue... Entre les tourments amoureux de Keb, Eryne et Amanon, et les manifestations de la Voix intérieure de Cael, le petit groupe voit sa cohésion mise à rude épreuve. Pourtant, les héritiers ne s'avouent pas vaincus. Tous s'efforcent de développer leurs talents, en espérant qu'ils pourront aider l'Adversaire dans son combat final. Ou au moins, à survivre assez longtemps pour y assister...
Les Cycles de Ji. Six héritiers, paru aux éditions Mnémos en 1996, marqua le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie, le roman fut couronné par les prix Ozone et Julia Verlanger. Les trois tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du Secret de Ji, aujourd'hui disponible dans une version revue et augmentée, aux éditions Mnémos et J'ai lu. Enfin, le cycle commence sa carrière internationale avec un succès non démenti. Les Enfants de Ji marque le retour de Pierre Grimbert à l'univers auquel il reste le plus attaché. Avec une intrigue directement liée au premier cycle, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.
Pierre Grimbert est né en 1970. Il a étudié à Lille et Bordeaux, exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Après une dizaine de romans pour la jeunesse, récompensés par quatre prix, Pierre Grimbert fait enfin son retour à l'epic fantasy qui l'a propulsé au devant de la scène littéraire.