Le Deuil écarlate
Prix éditeur : 18,30 €
Collection : Croix des fées
Éditeur : OCTOBRE
EAN : 9782915621242
Parution : 5 mars 2009
Pagination : 272 p.
Poids : 430 g.
Quatrième de couverture
Pierre Grimbert Né en 1970, il a exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. En une décennie et avec une vingtaine de romans à son actif, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est devenu l'auteur incontournable de la fantasy francophone.
La dernière génération des héritiers de Ji plonge toujours plus loin dans le drame. Le sort des vétérans reste incertain, malgré les révélations de Zejabel sur leur voyage mystérieux. Qui s'acharne donc à détruire ces familles, plus de vingt ans après l'accomplissement de la prophétie de l'Adversaire ? Et pourquoi ? Les survivants se voient contraints de chercher des réponses... En commençant par enquêter sur les plages mêmes de l'île maudite, au centre du secret depuis des siècles. Alors qu'ils risquent fort d'y être attendus par leurs ennemis... Conscients de ne pouvoir éviter les combats, tous tentent de s'y préparer au mieux. Certains affûtent leurs armes ; d'autres s'intéressent à la magie, en espérant qu'elle ne se révélera pas plus dangereuse qu'utile. Mais en cette ère nouvelle, aucune certitude n'est acquise : même les dieux et les démons qu'on croyait morts pourraient se relever !
Les Cycles de Ji Paru en 1996 aux éditions Mnémos, le Secret de Ji a conquis le coeur d'innombrables lecteurs. Récompensé dès sa sortie par les prix Julia Verlanger et Ozone du meilleur roman de fantasy, le cycle est devenu un classique français des littératures de l'imaginaire, et il connaît actuellement plusieurs traductions en langues étrangères. Dans les Enfants de Ji, aux éditions Octobre, Pierre Grimbert a continué à développer son récit avec un succès comparable. Les Gardiens de Ji, troisième cycle prenant place dans cet univers, est fidèle à ce qui fait la réputation de l'auteur : un style fluide et rapide, des personnages attachants, et une intrigue qui tient en haleine tout le long d'un périple aventureux... Le plaisir à nouveau prolongé d'une des références du genre !