Le Serment orphelin
Prix éditeur : 7,50 €
Collection : Légendaire
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782911618116
Parution : 25 novembre 1998
Pagination : 464 p.
Poids : 354 g.
Quatrième de couverture
« L'accusateur savourait ce moment à l'avance. Sa créature dormait depuis trop longtemps. Il était temps de la reveiller. »
Les héritiers sont plus que jamais en danger. Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs züu des Hauts-Royaumes. De randonnées furtives en manoeuvres diplomatiques, combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Il leur faut percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un plus grand péril. Dieux, démons, magie, légendes dont l'origine se perd dans le temps sont évoqués tour à tour. Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille... C'est dans ces conditions que Yan et Léti, les enfants de Ji,découvrent leur monde : ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat, et s'encouragent à survivre pour ne pas rendre leur serment orphelin...
Barde solaire et enthousiaste, Pierre Grimbert a enchanté avec SIX HERITIERS tous les amateurs de fantasy, et au-delà. Voici le deuxième tome de son cycle de quatre. Une quête vivante et habilement construite, grâce a l'aisance et la fraîcheur de son style. Personnages truculents, dialogues animés, lisibilité immédiate, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.