Les Armes des Garamont
Quatrième de couverture
Quand les Dieux firent le Troisième Monde, ils y placèrent deux runes magiques, garantes de l'Equilibre de leur oeuvre. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs du plus craint de ces symboles, la Malerune, furent déclenchés et le monde bascula dans le chaos... Après des années de guerre, les sages savent qu'il ne reste qu'un espoir pour rétablir l'Equilibre : trouver la deuxième rune, la Belle Arcane.
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont. Un puissant sorcier, autoritaire et susceptible, accompagné d'un Lycante aussi monstrueux que noble de coeur... à n'en pas douter de grands événements se préparent. Pour la jeune Ariale, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt vers une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin apprendre ce qu'il est advenu de son père ? Mais dans le Troisième Monde, les choses sont rarement aussi simples... et le château Garamont recèle nombre de secrets et d'habitants indésirables. Que penser de ces objets qui semblent se déplacer d'eux-mêmes ? Ou de la chasseresse qui se prétend fille du chevalier ? Ou encore, du monstre cornu qui retient Ariale prisonnière ? Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer, sur fond de duels à l'épée et de sorcellerie, une compagnie d'aventuriers des plus inattendues... Sera-t-elle de taille, face aux dangers du château Garamont ?
Pierre Grimbert a enchanté tous les amateurs de fantasy avec LE SECRET DE JI (Prix Julian Verlanger 1997). Personnages truculents, dialogues animés, lisibilité immédiate, il ressuscite le plaisir de la fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.