Viktoria 91
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES
Éditeur : IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES
EAN : 9782847270082
Parution : 1 mai 2002
Pagination : 186 p.
Poids : 214 g.
Quatrième de couverture
Londres, 1891.
Un tueur rôde dans le quartier de Whitechapel.
À la lueur blafarde d'un réverbère gît un bobby, le crâne défoncé... C'est un androïde que de braves londoniens s'apprêtent déjà à démonter ! Reporter impétueux, Norman Latimer se lance dans une enquête délicate : quel rôle joue la mystérieuse Lady Audrey Burton ? Pourquoi se confie-t-elle à lui ? Craindrait-elle de faire appel à Scotland Yard ?
Latimer est perplexe. Il se trouve confronté à d'étranges phénomènes. Heureusement, son vieil ami, l'inspecteur Doty, et Kate Harbuck, la prostituée au grand cœur, vont lui venir en aide, chacun à sa façon.
Dans ce monde singulier, où les fiacres conduits par des cochers-robots sont attelés à des chevaux mécaniques, la ténacité de Doty et de Latimer sera mise à rude épreuve !
Dans la lignée d'Alexandre Dumas — écriture efficace et sens du récit — Pierre Pevel fait vivre des héros dignes de la grande tradition du roman d'aventure.
Passionné par l'histoire, ce qui lui permet de manier les univers décalés avec dextérité, Pevel est d'ores et déjà l'une des valeurs sûres de la littérature d'imaginaire.
Les Ombres de Wielstadt, son précédent roman, a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire 2002.