Marlène Dietrich et les Bretelles du Père Eternel
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Hors bleu
Éditeur : HORS COMMERCE
EAN : 9782910599591
Pagination : 312 p.
Poids : 328 g.
Quatrième de couverture
Une légende raconte que Bouddha lui-même, au coeur du plus terrible des déserts d'Asie Centrale, le Taklamakan, édifia une ville merveilleuse, pour servir de refuge aux caravanes égarées. Durant l'hiver 1924-1925, deux archéologues américains montent une expdition pour tenter de découvrir cette oasis mystérieuse. En pénétrant dans la cité, ils vont mettre la main sur l'Ultime Joyau, la plus sacrée des reliques du bouddhisme, capable de changer le destin du monde et qui attirera aussitôt de multiples convoitises. À commencer par celle des nazis...
Marlène Dietrich et les bretelles du Père Éternel, après Marylin Monroe et les samouraïs du Père Noël et Greta Garbo et les crocodiles du Père Fouettard, est le dernier volet d'une trilogie « hollywoodienne » et imaginaire. Trois romans d'aventure, véritables courses-poursuites à travers le temps et l'espace, avec pour seul objectif : ne jamais ennuyer le lecteur.
Unanimement salué par la presse, Marilyn Monroe et les samouraïs du Père Noël a été classé parmi les 49 meilleurs romans de SF jamais écrits, dans l'Encyclopédie « La Bibliothèque Idéale » (Albin-Michel).
Greta Garbo et les crocodiles du Père Fouettard a rassemblé, lui aussi, une presse très élogieuse : « Un roman tout à fait jubilatoire » (Galaxies, Stéphane Nicot), « Chaudement recommandé ! » (Casus Belli, Roland C. Wagner), « Un texte intemporel, qui se relit sans vieillir » (L'Année de la fiction).
Pierre Stolze est lauréat du Prix Rosny-Aîné de la SF avec Cent mille images (Denoël, Présence du Futur n° 615) et du prix Fantastic'Art avec La maison Usher ne chutera pas (Gallimard, Folio SF n° 40).