Fille de l'Empire
Quatrième de couverture
Une histoire épique et grandiose, issue de l'imagination de deux des meilleurs auteurs de fantasy américaine.
Kelewan, déjà évoqué dans les Chroniques de Krondor, est un monde mystérieux empreint de magie. Ici, au coeur des intrigues de l'Empire Tsurani, la très jeune dame Mara, seigneur des Acoma, doit guider sans faiblir les gens de sa maison à travers les horreurs et les périls de la politique de l'Empire et du Jeu du Conseil.
Il lui faudra se garder des attaques des puissantes maisons rivales, paser des accords avec de sinistres brigands et conclure un traité avec les énigmatiques cho-ja, redoutables insectes combattants. Elle ira même jusqu'à épouser le fils d'un de ses ennemis mortels pour préserver l'honneur de sa famille et porter le combat jusqu'au tréfond de leurs forteresses...
Dans un climat qui ne manquera pas d'évoquer à certains d'évoquer à certains les grandes sagas orinetales (Shogün), Raymond Feist, maître inconstesté de l'héroïc-fantasy (Les Chroniques de Krondor, Faerie Tale...) et Janny Wurts, son alter-ego féminin (Fugitive Prince, Sorcerer's Legacy...) nous livrent ici le premier volume de la Trilogie de l'Empire, une série best-seller dans une quinzaine de pays.