Voyage au centre du mystère
Prix éditeur : 14,48 €
Collection : Sueurs froides
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207243305
Pagination : 272 p.
Poids : 302 g.
Quatrième de couverture
La sortie des journaux du matin a été pour moi comme un coup de massue. Partout, en titre, le nom de Jules Verne ! JULES VERNE BLESSÉ ! ON A TIRÉ SUR JULES VERNE ! ATTENTAT CONTRE JULES VERNE !
En cette année 1886, les deux coups de feu tirés sur le célèbre écrivain par son neveu Gaston constituent un nouveau mystère pour l'inspecteur Jaume, déjà confronté aux meurtres en série de demi-mondaines et à l'assassinat du préfet de l'Eure, Barrême. A moins qu'il n'y ait un rapport entre ces affaires. Mais lequel ? Avec l'aide de Louis-Jules Hetzel, le fils de l'éditeur, et d'un jeune lycéen féru de romans populaires, Jaume va repérer un fil conducteur et mettre au jour une redoutable société criminelle, dirigée par un maître tout-puissant qui s'inspire des dix commandements du Mal édictés par Lautréamont et se trouve lié à Jules Verne de la façon la plus inattendue.
Car lorsqu'on tient un fil conducteur, Dieu sait jusqu'où il peut mener...
René Reouven est un des grands noms de la littérature policière d'expression française, mais aussi, sous la signature de René Sussan, l'auteur de plusieurs livres relevant du fantastique, de la science-fiction ou de l'histoire romanesque. Ses Histoires secrètes de Sherlock Holmes l'ont imposé comme un maître du récit apocryphe.