La marée sanglante
Prix éditeur : 7,10 €
Collection : Livre de poche Thrillers
Éditeur : LIVRE DE POCHE
EAN : 9782253116639
Parution : 27 juin 2007
Pagination : 413 p.
Poids : 159 g.
Quatrième de couverture
Du précédent roman de Rennie Airth, Un fleuve de ténèbres, qui a reçu le Grand prix de littérature policière, on a écrit que c'était " Le Silence des agneaux dans le monde d'Agatha Christie ".
On peut en dire autant de ce nouveau roman, plus terrifiant encore. Nous ne sommes plus au lendemain de la guerre, mais en 1932, quand les menaces s'accumulent au-dessus de l'Europe. John Madden, le héros d'Un fleuve de ténèbres, a épousé Helen, le médecin qui l'avait aidé dans sa précédente enquête. Il a quitté la police pour devenir exploitant agricole. Mais une nouvelle énigme criminelle l'oblige à reprendre du service, lorsqu'on découvre, au fond d'un bois, le corps d'une fillette disparue, atrocement mutilé.
Le jeune sergent Billy Styles, qui l'avait jadis assisté, retrouvera Madden au cours de cette enquête, qui va entraîner tout Scotland Yard dans une aventure riche en drames et en rebondissements.
Né en 1935 en Afrique du Sud, Rennie Airth a été correspondant de l'agence Reuter dans différents pays.
Après deux romans publiés dans les années 1970, il décide de se consacrer au cinéma. Cependant, la découverte chez ses grands-parents de textes laissés par leur fils aîné, tué lors de la Grande Guerre, lui donne l'idée d'écrire un thriller, Un fleuve de ténèbres, dont l'un des personnages principaux serait un survivant de cette boucherie. Rennie Airth a obtenu pour ce livre le Grand Prix de littérature policière en 2000.
Il vit actuellement entre Londres et l'Italie.