L'Homme qui vendit la Lune
Prix éditeur : 9,90 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070317523
Parution : 7 avril 2005
Pagination : 378 p.
Poids : 200 g.
Quatrième de couverture
« « Par conséquent... je propose que nous construisions une fusée interplanétaire et que nous l'envoyions sur la Lune ! »
Dixon rompit le silence. « Delos, vous déraillez ! Vous venez de dire que ce n'était plus possible. Maintenant, vous parlez de construire une fusée.
— Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais que nous avions laissé filer notre meilleure chance. L'heure est aux voyages interplanétaires. Chaque jour, ce globe devient un peu plus surpeuplé. Notre race va se frayer un chemin vers les planètes ; et si on possède ne serait-ce que le sens de l'initiative que Dieu a alloué à l'huître, on va l'y aider !« »
Immense classique de la littérature de science-fiction, le cycle Histoire du futur, dont les romans et les nouvelles dressent un panorama complet de l'avenir de l'humanité, figure parmi les plus grandes fresques du genre avec Fondation ou Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith.
Robert A. Heinlein (1907-1988) est une des figures de proue de l'âge d'or de la science-fiction américaine, aux côtés d'Asimov et de Bradbury. Quatre fois lauréat du prix Hugo, il est l'auteur d'un grand nombre de classiques : Marionnettes humaines, Starship Troopers, En terre étrangère ou encore Double étoile.
Sommaire
- Brian ALDISS, Préface
- 1939 - Ligne de vie (Life Line)
- 1940 - Les Routes doivent rouler (The Roads Must Roll)
- 1940 - Il arrive que ça saute (Blowups happen)
- 1950 - L'Homme qui vendit la Lune (The Man Who Sold the Moon)
- 1949 - Dalila et l'homme de l'espace (Delilah and the Space-Rigger)