Les Enfants de Mathusalem suivi de Les Orphelins du ciel
Prix éditeur : 10,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070317554
Parution : 7 avril 2005
Pagination : 457 p.
Poids : 238 g.
Quatrième de couverture
« Soudain, la mémoire lui revint. Le vaisseau ! Le navire interstellaire dont la fabrication s'achevait sur orbite, entre la Terre et Luna. « Mes amis, dit-il, avant de considérer l'éventualité d'une migration vers une autre planète, examinons toutes les possibilités. » Ayant obtenu l'attention, il poursuivit : « Vous est-il jamais arrivé de penser que toutes les planètes ne tournent pas autour de notre Soleil ? » Zaccur Barstow rompit le silence. « Lazarus... vous n'êtes pas sérieux ? — On ne peut plus sérieux. — Je ne l'aurais pas cru. Voulez-vous vous expliquer ? — Je vais le faire. » II fit face à la foule. « Un vaisseau se trouve actuellement en orbite, un énorme truc, conçu pour faire des bonds entre les étoiles. Pourquoi ne pas s'en emparer pour aller à la recherche des quelques hectares dont on a besoin ? » »
Immense classique de la littérature de science-fiction, le cycle Histoire du futur, dont les romans et les nouvelles dressent un panorama complet de l'avenir de l'humanité, figure parmi les plus grandes fresques du genre avec Fondation ou Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith.
Robert A. Heinlein (1907-1988) est une des figures de proue de l'âge d'or de la science-fiction américaine, aux côtés d'Asimov et de Bradbury. Quatre fois lauréat du prix Hugo, il est l'auteur d'un grand nombre de classiques : Marionnettes humaines, Starship Troopers, En terre étrangère ou encore Double étoile.
Sommaire
- 1941 - Les Enfants de Mathusalem (Methuselah's Children)
- 1963 - Les Orphelins du ciel (Orphans of the Sky)