La Danse du géant
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : Fantasy
Éditeur : LE PRÉ AUX CLERCS
EAN : 9782842282172
Parution : 16 mars 2006
Pagination : 552 p.
Poids : 662 g.
Quatrième de couverture
Au XVe siècle, dans l'enchantement d'une Angleterre vibrante de magie et peuplée de fées, de dragons et de vouivres, un jeune homme se bat de toute son âme pour faire triompher les forces du bien.
Pour will, que le mage Gwydion considère comme la réincarnation du roi Arthur, les jours s'écoulent paisiblement dans le Val. Il en est ainsi depuis des siècles, jusqu'au jour où une étrange lueur apparaît au loin. La terre se met à trembler, des éclairs aveuglants déchirent le ciel. Le danger est là, tout proche, menaçant le royaume. Grâce à un sortilège magique, Will appelle à son secours le mage Gwydion, un homme de savoir et de pouvoir. Tous deux doivent se mettre en route sans tarder, car les signes ne trompent pas : Margull, le sorcier noir, est revenu d'exil pour semer la discorde et la dévastation.
Les pouvoirs conjugués de Will et du mage parviendront-ils à faire obstacle aux desseins démoniaques de Masgull ? Suffiront-ils à préserver l'intégrité du royaume et à tenir en échec la malice des pierres, qui pousse les hommes à la guerre ?
Robert Carter est né en 1955, très exactement cinq cents ans après la première bataille de la guerre des Roses. Après une enfance passée dans les Midlands, il s'installe quelque temps dans des pays du Moyen-Orient et d'Afrique, avant de voyager en Extrême-Orient. En 1982, il rejoint la BBC à Londres et, depuis 1986, il se consacre essentiellement à l'écriture.
Après Le Langage des pierres, La Danse du géant est le deuxième tome de sa trilogie.