Le Blanc manteau
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : Fantasy
Éditeur : LE PRÉ AUX CLERCS
EAN : 9782842282189
Parution : 2 octobre 2006
Pagination : 504 p.
Poids : 621 g.
Quatrième de couverture
Après Le Langage des pierres et La Danse du géant, le dernier volet d'une trilogie arthurienne haletante et ensorcelante, à l'époque de la Guerre des Roses.
Au XVe siècle, dans une Angleterre rongée par les conflits, Will, que tous considèrent comme la réincarnation du roi Arthur, tente désespérément d'enrayer le pouvoir destructeur des batailleuses, ces pierres qui instillent la haine dans le cœur des hommes. Impuissant, il assiste à la disparition progressive de la magie dans le monde et conjugue ses efforts et ses talents pour faire obstacle au bain de sang qui semble inévitable. Car la dissension s'est installée au cœur même des clans, dressant les fils contre les pères et les frères les uns contre les autres, tandis que le peuple paye un lourd tribut à Masgull, le sorcier noir. Aidé du mage Gwydion, Will réussira-t-il à accomplir sa destinée exceptionnelle ? Pourra-t-il revêtir le Blanc Manteau qui lui donnera la force d'imposer enfin la paix dans ce royaume meurtri ?
Robert Carter est né en 1955, très exactement cinq cents ans après la première bataille de la Guerre des Roses. Après une enfance passée dans les Midlands, il s'installera quelque temps dans des pays du Moyen-Orient et d'Afrique, avant de voyager en Extrême-Orient. En 1982, il rejoint la BBC à Londres et, depuis 1986, il se consacre essentiellement à l'écriture.