Le Jeu des ténèbres
Quatrième de couverture
Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné. Et pour l'heure, il reste introuvable.
Parti des Montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loial, Lan et Moiraine se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, La mouette grise. Egwene, Nynaeve et Elayne vogue vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long de villages incendiés, devastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d'au-delà de l'Echine du Monde.
Les aventures succèdent aux aventures, suivies d'un duel avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Si Rand en sort vainqueur, nul ne pourra plus contester qu'il est bien la réincarnation du Dragon dont parle la légende. Mais aura-t-il la force de triompher ?
Voici enfin un autre épisode de la saga numéro Un de la Fantasy moderne.
La Roue du Temps, dont chaque nouveau volume s'inscrit aussitôt sur la liste des best-sellers du New York Times, est devenu un phénomène culturel. Le pouvoir de fascination de ce cycle grandiose a fait de Robert Jordan l'auteur le plus suivi des lecteurs de Fantasy américains. Les amateurs français s'attachent eux aussi à suivre les exploits de ses héros avec un enthousiasme qui ne cesse de croître.moderne.