Le Baiser de l'homme mort
Collection : Manières noires
Éditeur : OXYMORE
EAN : 9782913939028
Pagination : 242 p.
Poids : 350 g.
Quatrième de couverture
Depuis trois mille ans, condamné par Pharaon pour un crime qu'il n'a pas commis, Jambres attend, exilé sur les rives du Fleuve des Morts dont le royaume lui est interdit. Il ne doit qu'au déplacement de la statuette d'Anubis, où est emprisonnée une partie de son esprit, l'occasion de marcher à nouveau parmi les vivants.
Avec l'aide de Carl Garrett, leader charismatique d'un groupe d'extrémistes néonazis, celui qui fut autrefois le plus puissant magicien de l'Ancienne Egypte peut enfin espérer racheter la faute commise et effacer trente siècles d'Histoire. Mais il doit avant cela recouvrer tous ses pouvoirs et s'assurer que personne n'a les connaissances nécessaires pour l'arrêter. Car seuls les secrets des anciens textes peuvent encore sauver le monde que nous connaissons. Et Ellen Harper, brillante égyptologue du musée de Chicago, pourrait bien être le dernier espoir... si elle survit au démon qui rôde la nuit.
Robert Weinberg est lauréat du World Fantasy Award et du Lovecraft Award. Auteur de la fameuse trilogie Mascarade de la Mort Rouge, il nous offre ici un thriller occulte haletant où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses autres romans.