Cette Crédille qui nous ronge
Prix éditeur : 9,10 €
Collection : Les Trois Souhaits
Éditeur : ACTUSF
EAN : 9782917689035
Parution : 1 juin 2008
Pagination : 136 p.
Poids : 300 g.
Quatrième de couverture
Une planète : Océan. Un conflit : Celui qui oppose les colons végétariens aux colons carnivores. Un homme : Quartz B, garde du corps qui a perdu son client, l’ambassadeur de la Terre, et qui va devoir reprendre le flambeau d’une délicate mission. Le problème : Non conformiste, aussi diplomate qu’un catcheur mexicain, Quartz B. saura-t-il apaiser les tensions afin d’éviter que ne dégénère le conflit entre les amateurs de vraieviande et les végétares ?
« J’espère que vus saurez nous délivrer de cette crédille qui nous ronge ! Vus n’en avez pas parlé, tcas. Nageriezvus tujûrs en aveugle ? »
Avec derrière lui une quarantaine de romans et le beau succès de sa série des Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner est l’un des piliers de la science-fiction française. Apôtre de la néosubversion et virtuose psychédélique dopé à la SF distillée à chaud, il livre avec Cette crédille qui nous ronge un roman truculent et haut en couleur dans lequel l’argot transplanétaire culbute à la hussarde une langue qui, finalement, ne demandait que ça.