Toomai des éléphants
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Les p’tits Magellan
Éditeur : MAGELLAN & CIE
EAN : 9782350746388
Parution : 1 octobre 2021
Pagination : 56 p.
Façonnage : cartonné
Quatrième de couverture
Petit Toomai fera le même métier que son père, Grand Toomai : il sera cornac. Nous sommes en Inde, au xixe siècle. Les cornacs sont ceux qui, avec leurs éléphants, capturent des éléphants sauvages afin de les domestiquer.
À la différence de son père, Petit Toomai ne souhaite pas passer sa vie au campement. Il rêve d’exploration et d’aventures. Suite au passage d’un grand chasseur dans le camp, Petersen Sahib, qui voit en Petit Toomai la promesse d’un grand destin, un nouveau rêve naît dans l’esprit du petit garçon. Petersen Sahib lui a promis de le prendre sous son aile, quand il aura vu les éléphants danser…
Ce qui semble être une blague se révélera l’expérience la plus fabuleuse vécue par Toomai. Entraîné au coeur de la nuit par son éléphant Kala Nag, il bravera les mystères de la forêt et assistera au légendaire bal des éléphants. Petit Toomai deviendra alors « Toomai des éléphants ».
Toomai des éléphants, comme Le Phoque blanc (Magellan & Cie, 2018), appartient au Livre de la Jungle, mais constitue une histoire indépendante. Moins connue que celle de Mowgli, elle est tout aussi palpitante et universelle. À travers ce conte initiatique, Rudyard Kipling transmet son amour pour l’Inde, sa nature, ses traditions. Il aborde avec une immense finesse le lien mystérieux et ancestral entre les hommes et les éléphants.