Connexion

L'Empire du centurion

de Sean MCMULLEN

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290327357

Pagination : 446 p.

Poids : 418 g.

Quatrième de couverture

An 71 de notre ère, quelque part dans l'Empire romain. Pour avoir survécu, cinq jours durant, à une immersion dans les eaux glacées de la mer Tyrrhénienne à la suite d'un naufrage, le futur centurion Vitellan Bavalius attire l'attention des Temporiens, une société secrète qui dans l'ombre veille sur le monde.

Les Temporiens ont en effet mis au point le Poison d'Immortalité, élixir qui permet après ingestion de se voir confié à la glace pour n'en être réveillé que quelques années, voire quelques siècles, plus tard. C'est ainsi que Vitellan renaîtra à travers les âges lors d'une épopée qui s'étendra sur plus de deux millénaires, et le mènera des Alpes du Ier siècle au Los Angeles de 2029, en passant par la France médiévale à feu et à sang. Devenu le centre d'intérêt de tous, assassins, sectateurs, pouvoirs religieux et sociétés secrètes à l'affût des secrets de la vie éternelle, il découvrira que la haine comme l'amour le poursuivent aussi par-delà le temps et l'espace... Mêlant avec une rare habileté le roman historique et le récit d'anticipation, L'empire du centurion est une formidable fresque à grand spectacle qui traverse les siècles, une étonnante relecture du thème classique du voyage dans le temps.

Avec huit romans et de nombreuses nouvelles publiées dans les plus prestigieuses revues, Sean McMullen s'est imposé depuis une vingtaine d'années comme l'un des plus éminents auteurs de science-fiction venu d'Australie. Il a reçu à quatre reprises l'Australian Science-Fiction Award et s'est durant dix ans (de 1988 à 1998) fait le porte-parole des œuvres de science-fiction de son pays pour la revue spécialisée américaine Locus. Acclamé par la critique, L'empire du centurion est son premier roman publié en France.

Tous les exemplaires disponibles