La Brûlure du phénix
Quatrième de couverture
« Qu'en dis-tu, sphinx ? Voilà deux mois que je revois enfin le soleil, depuis trois mille ans, et les images commencent à revenir... »
Urania et Mahajaion avaient deux ennemis : l'oubli et la nostalgie. Après des milliers d'années d'existence dans des corps humains, que pouvaient-ils craindre de plus ? Pourtant, l'amphore du gitan dissimulait bien des secrets... Le réveil de l'Ordre du Temple était-il le principal danger, ou bien ce géant difforme aux yeux verdâtres qui les pourchassait sans relâche, des ruelles du Marais aux rivages des îles grecques ? Dans le monde de l'occulte, tout n'est que masque. Sous les traits d'un simple gardien de musée se cache un terrifiant gourou, dans les fleurs magiques un parfum de tentation. Et dans les symboles de l'amphore, peut-être la vérité. L'histoire n'est pas l'histoire. Les mythes renaissent brusquement, comme le phénix de ses cendres.
Amoureux des livres et des langues, Sébastien Pennes conçoit l'ésotérisme comme un domaine d'aventures. Cette passion, alliée à une érudition curieuse, fait de lui un merveilleux faiseur d'histoires. Avec « La brûlure du phénix », il entame un cycle dont le personnage principal est l'occultisme.