La Danse de la lune
Prix éditeur : 8,00 €
Collection : J'ai Lu Epouvante
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290044056
Pagination : 494 p.
Poids : 234 g.
Quatrième de couverture
S. P. Somtow Né à Bangkok en 1952, il a fait ses études à Eton et à Cambridge. Musicien célèbre, il a commencé sa carrière d'écrivain en 1977 et est l'auteur mondialement connu de nombreuses nouvelles et de romans d'Epouvante.
Ils m'appellent J.K., mais j'ai bien d'autres noms. Johnny, par exemple. Ou bien Jonas. Celui-là c'est un monstre, mais c'est toujours moi qu'on accuse à sa place. C'est à cause de lui qu'on m'a enfermé dans cet asile. Il se prend pour le fils d'un comte viennois, né au siècle dernier. Ensemble, à chaque pleine lune, ils deviennent des loups-garous... Seule Speranza aurait pu m'aider à réconcilier tous ceux qui sont en moi. Elle fut la gouvernante de Johnny et la maîtresse du comte. Elle est venue avec nous dans le Dakota. Là, elle a vu les tueries entre Blancs et Indiens, les gens égorgés par des meutes sauvages... Aujourd'hui, ils disent que je suis le tueur de Laramie. Une journaliste est venue m'interviewer pour écrire un livre sur moi. C'est fou ce qu'elle ressemble à Speranza. Elle ne sait pas ce qui l'attend !
Entre deux siècles, deux continents, deux peuples... de l'homme à la bête, du purgatoire à l'enfer... Somtow nous entraîne dans un voyage dont nul ne sort indemne.