La Chasseuse de trolls
Prix éditeur : 23,80 €
Collection : Exofictions
Éditeur : ACTES SUD
EAN : 9782330114152
Parution : 15 mars 2019
Pagination : 640 p.
Poids : 805 g.
Quatrième de couverture
LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS
Nul n’a jamais su ce qui est arrivé au petit Magnus Brodin, disparu dans la forêt du Fârnebofjârden en 1978, à l’âge de quatre ans. Sa mère avait affirmé qu’un géant était sorti des bois et lui avait volé son fils, mais personne n’accorde de crédit au témoignage d’une femme sous le choc. Vingt-cinq ans plus tard, une nouvelle disparition et des témoignages troublants mettent une jeune cryptozoologue sur la piste de créatures indomptables qui se cachent habilement depuis la nuit des temps. Des êtres qui semblent avoir une prédilection particulière pour les petits enfants. Et un avantage imparable pour agir en toute impunité : personne ne croit en leur réalité...
Persuadée qu'elle va enfin pouvoir prouver l’existence des trolls, elle entreprend un terrifiant saut dans l’inconnu. Ignorant ce conseil que ses ancêtres ne pouvaient se permettre d’oublier : garde-toi bien de réveiller les forces obscures qui se cachent dans la forêt, car lorsque l’homme affronte la nature, c’est toujours elle qui gagne.
Thriller surnaturel mâtiné de fantasy, La Chasseuse de trolls est un roman d’une fascinante singularité.
Stefan Spjut, né en 1973 à Stockholm, est journaliste et critique littéraire au Svenska Dagbladet. Il a débuté sur la scène littéraire suédoise en 2008 avec Fiskarens garn (inédit en français). La Chasseuse de trolls est le premier tome d’un diptyque.