Poussière de lune
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Millénaires
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290327319
Parution : 1 août 2003
Pagination : 720 p.
Poids : 642 g.
Quatrième de couverture
Quand Henry Meacher, géologue travaillant pour la NASA, est chargé d'aller étudier, à Edimbourg, un échantillon de roche lunaire rapporté trente ans plus tôt par la dernière mission Apollo, il lui semble qu'on le met à l'écart, que sa carrière s'engage dans une voie de garage.
Or rien ne pourrait être plus loin de la réalité : la poussière provenant de l'échantillon, répandue accidentellement sur le basalte d'un cône volcanique, réveille les volcans d'Écosse, éteints depuis des millions d'années. Et c'est le début d'une irrémédiable série de catastrophes géologiques... Bientôt, c'est l'existence même de la Terre qui est menacée. Une course contre la montre s'engage alors, en vue de sauver l'être, et seul Henry détient — peut-être — la solution du drame en train de se jouer...
Né à Liverpool en 1957, ingénieur en mathématiques de l'université de Cambridge, docteur en aéronautique de l'université de Southampton, Stephen Baxter renoue avec la tradition de ces grands scientifiques qui, tel Arthur C. Clarke, ont consacré leur savoir à rêver l'homme, mêlant réflexion philosophique et roman d'aventures. Il est, entre autres, l'auteur de Voyage, Titan, Les vaisseaux du temps, et de plusieurs ouvrages écrits en collaboration avec Clarke (Lumière des jours enfuis fut la première traduction dans l'Hexagone), dont un nouveau cycle paraîtra prochainement en France.