Le Voleur de rêves
Prix éditeur : 23,00 €
Collection : Fantasy
Éditeur : BUCHET-CHASTEL
EAN : 9782283018699
Parution : 7 novembre 2001
Pagination : 550 p.
Poids : 721 g.
Quatrième de couverture
Sur la station spatiale Gotham, peuplée d'une colonie de scientifiques, le Dr Spencer Reston conduit des recherches sur le sommeil, recherches dont il est lui-même le cobaye. Et il a du mal à dormir. Au cours de ses expériences, il est en proie à des rêves qui le hantent des jours durant et souffre de pertes de conscience inexpliquées, toutes choses qui le mènent au bord de la dépression. A son insu, il est devenu le maillon essentiel d'un complot cosmique organisé par une créature mystérieuse : le Voleur de rêves.
A travers les multiples péripéties de ce récit, c'est l'histoire du triomphe de la volonté d'un homme, solitaire et faible à bien des égards, contre les forces du mal, et sa recherche personnelle d'un absolu.
Les intrigues sont complexes, les confrontations violentes, les situations souvent désespérées ; les personnages, humains comme extraterrestres, sont minutieusement décrits et analysés – les bons et les méchants n'étant pas toujours identifiables –, et l'issue du combat reste incertaine jusqu'aux toutes dernières pages.
Mais en même temps que le suspense, Stephen Lawhead nous propose aussi, avec toujours une bonne dose d'humour, une réflexion personnelle sur la condition humaine – sa soif de pouvoir, sa recherche de repères – et sa fragilité à l'échelle de l'univers.