L'Envol des égarées
Prix éditeur : 21,90 €
Collection : Fantasy
Éditeur : PYGMALION
EAN : 9782756402314
Parution : 21 octobre 2009
Pagination : 300 p.
Poids : 436 g.
Quatrième de couverture
Rien ne va plus dans le Pays. Le roi Matthew est indisposé depuis si longtemps que personne ne sait s’il est encore vivant. En son absence, la ville est régie par le malveillant Croc. Les récoltes pourrissent sur pied et même les mouettes ont perdu le nord. Leonardo Pegasus, magicien à la retraite, explore les profondeurs troubles du réseau de signalisation, où d’obscures forces luttent pour la suprématie. La fille de Rusty, Ashley Brown, désormais adolescente, aspire à prendre la Route et se met en quête de Liam Blackwood, le Voyageur. Charles Bannister, riche homme d’affaires, viole le sanctuaire des Îles Extérieures pour y trouver des trésors enfouis...
Tandis que, partout dans le Pays, des bandes errantes de Meneurs cherchent à guider les mouettes égarées jusqu’à la mer – qui détient peut-être la clé de tout.
Après Vagabonds et Insulaires et Les Chaînes et les fers, L’Envol des égarées offre une brillante conclusion à la trilogie des Légendes du Pays, où se révèle la pleine mesure de l’imaginaire sensible et original de Steve Cockayne.
De nationalité britannique, Steve Cockayne a longtemps travaillé comme chef opérateur pour la BBC avant de se consacrer pleinement à l’écriture et la restauration du théâtre de marionnettes de ses parents.