Pluies noires
Quatrième de couverture
Cela fait quatre ans qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau à Goodlands, au cœur des riches terres à blé américaines.
Une sécheresse proprement infernale... Victimes de cette catastrophe climatique, les fermiers et les commerçants du lieu voient leurs biens saisis par la banque locale, dirigée par Karen Grange, une jeune femme que, désormais, plus personne n'arrête dans la rue pour la saluer. Un soir, Karen voit à la télévision un homme qui prétend détenir le pouvoir de provoquer la pluie. Poussée par le désespoir, elle lui envoie une lettre, qui reste sans réponse.
Jusqu'au jour où, un an plus tard, alors qu'elle a oublié son existence, il frappe à sa porte, sale, dépenaillé, et lui réclame pour prix de ses futurs services une forte somme d'argent, qu'elle n'a pas. Son arrivée dans la petite ville suscite aussitôt la méfiance de la population, qui cherche des explications à la sécheresse qui accable le lieu. La tension monte à Goodlands quand il apparaît que les dons, réels, de Tom Keatley le faiseur de pluie ont réveillé des forces obscures. Et terriblement malfaisantes.
Premier roman publié en France d'une Canadienne de 34 ans, journaliste dans l'Ontario, Pluies noires mêle avec subtilité la peinture réaliste de l'Amérique contemporaine à une ambiance mystérieuse et surnaturelle.