La Danse des ombres
Quatrième de couverture
Est-il l'amant qu'elle a toujours espéré ?
Ou un démon acharné à la perdre ?
Jeune femme effacée, Rachaela Day mène une existence terne et solitaire dans la banlieue de Londres, jusqu'au jour où un notaire lui apprend que sa famille paternelle, les Scarabae, réclame sa présence au domaine ancestral.
Se souvenant des mises en garde de sa mère, elle commence par refuser l'invitation. Mais, perdant tour à tour emploi et logement, elle finit par se résigner à ce qui semble être une fatalité : rejoindre la « Demeure » perdue dans la lande, sorte de labyrinthe baroque où le soleil ne pénètre qu'à travers d'épais vitraux et où une étrange tribu de vieillards sans âge semblent vivre l'attente d'un mystérieux événement.
Enfin, par une nuit d'orage, Adams, inquiétant et séduisant, fait son apparition et Rachaela tombe aussitôt sous son emprise.
Tanith Lee, née en 1947, est l'une des meilleures romancières anglaises contemporaines. Surtout connue pour "Le Dit de la terre plate", cycle de variation aussi brillantes que subtiles sur "Les Mille et Une Nuits", c'est une conteuse née qui aborde avec un égal bonheur S.-F, fantasy et ...terreur.